Sports d'équipe ou individuels : quid de l'assurance en cas d'accident ?
Sortie à vélo, entraînement au marathon, partie de padel... L'été est la saison idéale pour le sport. Mais quid en cas d'accident ?
Fana de sport ? Dans ce cas, vous devez vous en donner à cœur joie en été. Votre partenaire de sport ou vous-même vous blessez ? Une assurance qui couvre les dommages physiques et/ou matériels tombe alors à point nommé. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer quelles assurances peuvent intervenir.
Que se passe-t-il si une personne se blesse par votre faute ?
Votre maladresse ou une erreur d'appréciation peut blesser un coéquipier ou un adversaire. Involontairement, bien sûr ! Pourtant, les conséquences sont parfois plus importantes que vous ne le pensez : frais de médecin et même d'hôpital, mais aussi perte de salaire si la personne blessée est incapable de travailler pendant un certain temps.
En règle générale, l'assurance de votre club intervient. Si vous n'êtes pas membre d'un club et que vous causez des dommages à un tiers, ils seront pris en charge par votre assurance familiale.
Vous êtes victime d'un accident de sport ?
Bien entendu, vous pouvez aussi vous blesser pendant que vous faites du sport, sans qu'il n'y ait qui que ce soit près de vous. Si vous tombez avec votre trottinette électrique, par exemple, ou en faisant du vélo ou du patin à roulettes. Dans ce cas, aucun assureur familial n'interviendra pour rembourser vos frais.
Mais vous pouvez faire appel à votre assurance accidents ou à une police spécialement conçue si vous aimez faire du vélo, de la trottinette, du skate ou du roller. Vos dommages physiques et matériels seront alors couverts et vous recevrez même une assistance en cas d'accident ou de panne en cours de route.
Vous souhaitez bénéficier d'une protection financière en cas d'accident de sport ? Venez nous voir et nous étudierons la question ensemble.